Club Rotary Chaine Des Puys > Nos actions > Le prix "Servir"

Le prix "Servir"

Le prix "Servir"

Ce prix s'inscrit dans le prolongement de la devise du Rotary "Servir d'abord".

Il concerne une femme, un homme, une association de bénévoles ayant servi par une action personnelle ou associative, une cause correspondant aux critères humanitaires du Rotary.

Le club Chaîne des Puys a pour exemple attribué ce prix à  Fifadji. Cette association clermontoise a but non lucratif  rassemble des étudiants en santé autour de projets humanitaires. Celle-ci est gérée par des étudiants en médecine et pharmacie. Mais tout étudiant en santé peut intégrer l'équipe.

Le 09 novembre 2015, nous avons été convié à une projection de tout ce qui a été réalisé au cours de l’année dernière par un film de leur production (résumant leur mission au Népal de l’été 2015).

Une nouvelle année débute pour FIFADJI ! De nouveaux projets sont à venir ! Soutenons-les!

S'il est vrai que l'association est historiquement tenue par des étudiants de Médecine et Pharmacie, elle est depuis 2014 ouvertes à tous les étudiants, ce qui a commencé par l'ouverture aux étudiants infirmiers! Même hors secteur médical. Elle compte parmi ses membres une grande majorité d'étudiants dans le domaine médical et paramédical mais également des étudiants en droits, culture et patrimoine etc...

Depuis 2014 Fifadji a ouvert un nouveau projet au Népal dans le domaine de l'éducation et de la santé.

En 2013, l'équipe décide d'allier humanitaire et culture. Elle veut qu'au delà des valeurs de solidarité Fifadji soit un vecteur de promotion de la culture clermontoise. L'organisation d'événements culturels (concerts, théâtre, poésie, danse, cinéma...) permet ainsi de financer les projets humanitaires.

Elle organise aussi d'autres événements (stand de restauration rapide, tournois de belote, vente de cartes de vœux, conférences sur l'humanitaire...) et participe volontiers à des actions ponctuelles de solidarité (banque alimentaire).

Éthique : lorsque Fifadji organise des événements visant à collecter des fonds, l'équipe s'engage à investir la TOTALITÉ de ces fonds pour l'aide humanitaire "stricte". Ainsi, transport, logement et nourriture sont entièrement auto-financés par chacun des membres se rendant sur le terrain.

Pour en savoir plus, contactez-nous