ROTEX

Les 30 & 31 janvier derniers s’est tenu au Centre Omnisport de Vichy, le second Rotex de l’année.
Entre inbounds, rebounds, outbounds, famille et accompagnants ainsi que délégués jeunesse de la quasi  totalité du district, ce sont environ 230 personnes qui étaient réunies sous la présidence de notre gouverneur et des 2 YEP Chairman.


Au niveau de notre club, nous étions deux (Denis Cailleaux et Franck Mathot) à nous relayer pour assurer la logistique et l’encadrement des jeunes avec les autres délégués jeunesse des clubs du district pendant ces 2 jours.

Ce 2ième Rotex est une véritable occasion pour nos jeunes « rebounds » (les français qui reviennent d’un échange long à l’étranger) de redonner au jeunes « outbounds » en partance – Ce passage de témoin est un moment fort et émouvant. Tout un symbole de la roue qui tourne. Ce n’est d’ailleurs qu’à l’issus de ce retour d’expérience, plein de gratitude que le gouverneur de notre district remet à notre jeune « rebound » son diplôme !

Intégration – Lac Chambon année 2015-2016

Rotex au Lac Chambon

 

Pour la 3ième année consécutive, le soleil était au rendez-vous pour accueillir nos 23 jeunes « fraichement » arrivés dans notre district 1740 lors de ce weekend d’intégration au Lac Chambon.


Ce premier Rotex d’intégration est un moment fort pour ces jeunes venus des 4 coins de la planète, pour passer une année dans notre district. C’est l’occasion rêvée pour les faire se rencontrer entre eux, mais aussi, avec les français de retour d’une année passée à l’étranger.

Ils bénéficient ainsi du retour d’expérience des français et savent qu’ils ne sont pas seuls dans cette aventure d’une année, loin de leur famille.

Le Président du Rotaract 2015-2016, Jérémie Arnaud était présent pour inviter nos jeunes ambassadeurs français à rejoindre le club clermontois.

Un véritable weekend dans la convivialité – pédalo sur le lac Chambon, visite du Château de Murol etc…

Au niveau de notre club, nous étions deux (Denis et Franck) à nous relayer jour et nuit pour assurer la logistique, l’animation et l’encadrement des jeunes avec les autres délégués jeunesse des clubs du district pendant ces 3 jours.

Pour en savoir plus, contactez-nous